Bien qu’il n’existe pas de formule définitive pour un succès rapide, ces recommandations aux fondateurs de startups vous aideront à accélérer la croissance de votre entreprise.
L’objectif principal de la création d’une entreprise est de construire votre marque et de commencer à croître. Malheureusement, cela ne se fait pas du jour au lendemain. La croissance est un processus continu qui implique du travail, de la patience et de l’engagement. Il n’existe pas d’étape particulière ou de formule secrète pour surpasser ses concurrents ou réussir rapidement dans le secteur.
Il existe cependant des méthodes éprouvées pour franchir des étapes de croissance qui peuvent propulser une entreprise vers le succès. Nous avons demandé à des propriétaires de petites entreprises de nous donner leur avis sur la manière de se développer plus rapidement.
1. Embauchez les meilleures personnes pour ce travail.
Vous avez besoin d’une équipe solide pour vous aider à atteindre vos objectifs avant même de pouvoir envisager la trajectoire de croissance de votre entreprise.
Embaucher les meilleures personnes que vous pouvez trouver est une méthode éprouvée pour atteindre une croissance rapide. Avoir l’équipe appropriée, c’est tout.
Votre entreprise sera mieux armée pour une croissance continue si vous embauchez des personnes assidues et dévouées à sa réussite. Déléguer les tâches pour se concentrer sur les travaux essentiels vous permettra également de libérer du temps et de l’énergie, ce qui vous permettra de donner le meilleur de vous-même et de favoriser une atmosphère de travail collaborative.
2. Concentrez-vous sur des sources de revenus bien établies.
Plutôt que de se concentrer sur l’acquisition de nouveaux clients, on suggère de se concentrer sur les principaux consommateurs que vous avez déjà. Pour augmenter le nombre de clients réguliers, il suggère d’élaborer un programme de recommandation ou de fidélisation des clients ou d’expérimenter des méthodes de marketing basées sur les comportements d’achat antérieurs.
Si vous cherchez à investir, il est essentiel de vous concentrer sur votre marché établi.
Dans le passé, nous mettions l’accent sur notre objectif commercial de devenir une franchise, ce qui ne convenait pas aux banques. Nous avons appris à souligner le fait que ce que nous faisons a un large marché. Cela suscitait l’intérêt d’un banquier, qui s’intéresse davantage au retour sur investissement qu’à vos objectifs commerciaux.
Conseil : Tirez le meilleur parti de votre clientèle actuelle en lançant un programme de fidélisation des clients ou en expérimentant des méthodes de marketing basées sur les achats passés.
3. Minimisez vos risques.
Créer et développer une entreprise implique de prendre des risques. Bien qu’il soit difficile de tout contrôler, il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour réduire les dangers internes et externes qui menacent la croissance de votre entreprise. Le fournisseur d’assurance de votre entreprise peut être une ressource précieuse à cet égard.
Les petites entreprises doivent gérer leur croissance pour éviter les interruptions qui pourraient paralyser leurs activités. À titre d’exemple, les données des employés, les dossiers des clients et les conceptions de produits peuvent tous être volés, ce qui entraîne des dépenses énormes et une perte de confiance et de fidélité des clients. Les violations de données et autres pertes cybernétiques ne sont pas couvertes par la couverture d’assurance de chaque propriétaire d’entreprise. Les petites entreprises doivent se préparer en recherchant des polices d’assurance qui les aideront à se rétablir, comme celles qui couvrent les frais de remédiation et les poursuites judiciaires.
Il se peut que vous ajoutiez de l’espace ou de l’équipement, que vous produisiez de nouveaux produits ou services, ou que vous étendiez vos opérations et votre empreinte de distribution au fur et à mesure que votre petite entreprise se développe, c’est pourquoi on recommande de vérifier régulièrement votre police pour vous assurer que vous avez la couverture nécessaire.
Il est facile de négliger cette étape au milieu d’une croissance rapide », a-t-il ajouté, « mais vous ne voulez pas découvrir que vous avez dépassé votre couverture exactement au moment où vous en avez le plus besoin.
4. Soyez flexible.
De nombreuses startups à succès ont une chose en commun : la capacité à pivoter rapidement en réaction aux évolutions du marché. Une approche agile du développement, à la fois dans votre produit et dans votre entreprise, peut vous aider à vous développer plus rapidement.
Vous pouvez tester plusieurs méthodes pour l’entreprise et découvrir ce qui fonctionne le mieux en vous permettant de vous adapter et de vous ajuster rapidement. Cela vous donne la capacité d’échouer, de vous relever et de continuer.
Lorsque cela a du sens, regardez les tendances actuelles de la culture pop pour trouver une opportunité de rejoindre le mouvement. Nous voulions élargir nos horizons en dehors de l’industrie musicale à l’ère de la célébrité numérique.
5. Concentrez-vous sur l’expérience client.
Les impressions des clients sur votre entreprise peuvent la faire ou la ruiner. Ils chanteront vos louanges sur les médias sociaux si vous leur offrez de bonnes expériences et de bons produits ; si ce n’est pas le cas, ils en parleront au monde entier encore plus rapidement. Rendre vos consommateurs actuels et potentiels heureux de leur expérience est essentiel pour une croissance rapide.
Par rapport aux grandes entreprises, les petites sociétés sont plus agiles et sont généralement mieux à même de voir, de prévoir et de répondre aux demandes de leurs clients. Les petites entreprises qui réussissent le mieux tirent parti de cet avantage en créant et en maintenant des liens à long terme avec leurs clients, ainsi qu’en mettant plus rapidement sur le marché des produits et services nouveaux et créatifs.
Diversifiez vos offres afin de mieux vous adapter aux goûts changeants de votre clientèle. N’oubliez pas que la raison pour laquelle vous êtes ouvert au public est de servir le consommateur.
Si l’engagement avec votre public est essentiel, la personnalisation de l’expérience peut contribuer à renforcer et à élargir ce lien.