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3 avantages du référencement pour votre entreprise

Aujourd’hui, l’optimisation de votre site (SEO) est devenue un avantage concurrentiel de grande importance pour toute entreprise.

L’un des plus grands défis pour les responsables marketing est de savoir quel est le meilleur canal médiatique à investir en fonction de votre niche de marché, dans le but de stimuler les affaires et d’accroître la visibilité de la marque dans l’environnement en ligne.
Environ 75 % des utilisateurs préfèrent les résultats organiques aux liens sponsorisés.

Nous savons l’importance de cette décision et pour vous aider à la prendre, nous avons séparé 3 avantages du travail d’optimisation des sites (SEO) qui seront éclairants.

1- Augmentation du trafic qualifié

Lorsque nous parlons d’améliorer un site, beaucoup peuvent penser directement à l’augmentation du trafic, ce qui est crucial. Cependant, plus important que d’obtenir un trafic important, c’est que ce public soit qualifié, c’est-à-dire des utilisateurs qui cherchent ce que vous pouvez offrir.

Cette augmentation du trafic qualifié attire en somme des utilisateurs qui recherchent exactement ce que vous proposez.

2 – Meilleure conversion

En ce qui concerne la conversion, il s’agit d’un achat dans le cas d’un commerce électronique, d’un nouvel enregistrement ou d’un abonnement à une lettre d’information dans le cas d’un site de blogs ou de nouvelles.
Lors d’un travail de référencement, le mot-clé recherché sera le déclencheur d’une conversion, il est donc important qu’ils soient bien définis.

Si votre site est un site de commerce électronique, par exemple, il vaut mieux un volume de trafic moyen, mais qualifié avec plus de possibilités commerciales (conversions) qu’un trafic extrêmement élevé et sans la moindre qualité et donc sans l’augmentation des conversions.

3- Amélioration de l’autorité

Le terme « autorité » dans le cas du référencement se réfère à la valeur de fiabilité d’un site et aux informations qu’il met à disposition.
Ce critère est mesuré de deux manières : l’autorité de domaine (DA) et l’autorité de page (PA), la première se référant au site dans son ensemble et la seconde à la page en question.
Lorsque vous « organisez la maison » en effectuant le travail de SEO On-Page, l’idéal est d’investir du temps dans le traitement de l’autorité de votre site.

La principale stratégie utilisée pour cette action est le « Link Building ».
Au fil du temps, il y a de grandes chances que vous deveniez une référence sur votre marché.
Ce travail consiste à développer du contenu pour d’autres sites qui ont des liens avec votre site. Bien qu’elle semble simple, elle nécessite une étude plus approfondie.
Google évalue le nombre de sites qui ont des liens plus que le nombre de liens provenant d’un même site.