Comment mesurer si votre commerce électronique est une réussite ? Il est important, dès l’ouverture de l’entreprise, de structurer un moyen de mesurer les résultats.

Le taux de conversion des ventes, le coût d’acquisition des clients et le trafic organique sont quelques-uns des chiffres auxquels vous devez prêter attention. Et, bien sûr, plus que de les regarder, il faut en tirer des enseignements, recalculer les itinéraires dans le temps et optimiser le temps et les ressources pour aller toujours plus loin.

Technologie et expérience client

Tout magasin physique a besoin de toute une structure pour accueillir son public, depuis l’espace et l’éclairage jusqu’à une décoration attrayante qui met en valeur ses produits.

La boutique en ligne a l’avantage de ne pas avoir à supporter un grand nombre de ces dépenses, mais elle doit néanmoins fournir une bonne infrastructure pour offrir la meilleure expérience possible au client.

Dans quoi devez-vous donc investir ?

Plate-forme

Une boutique en ligne est créée sur une plateforme. En d’autres termes, il s’agit de la technologie qui fournit tous les outils nécessaires à l’existence de votre commerce électronique, de la mise en page aux intégrations avec les entreprises de logistique.

Il existe de nombreuses entreprises qui proposent ce service. Ainsi, lorsque vous choisissez le vôtre, pensez à vos besoins à court, moyen et long terme. Maintenant, il peut sembler que cela ne fera pas une grande différence, mais lorsque votre commerce électronique est un succès et qu’il veut se développer, un choix mal fait peut être un point limitant.

Utilisabilité

Un commerce électronique réussi doit servir ses clients avec excellence, où qu’ils se trouvent. Par conséquent, la convivialité du site doit être une préoccupation particulière pour la création de votre entreprise virtuelle.

Créez une expérience parfaite, notamment pour ceux qui accèdent à votre magasin par téléphone portable. Après tout, 66,8 % des achats en ligne effectués sont réalisés au moyen de smartphones.

Méthodes de paiement

Après avoir défini votre produit et votre persona, proposé une expérience de site web étonnante, fait participer le public sur les réseaux sociaux et disposé d’un réseau de fournisseurs et de logisticiens de confiance (WOW !), pour que votre commerce électronique soit un succès, il ne reste plus qu’à convertir réellement les visites en ventes.

Votre principal allié pour cela : le mode de paiement, si vous choisissez le bon, bien sûr.