Aucune liste de stratégies de noms de domaine ne serait complète sans parler de l’importance de l’image de marque.
77 % des clients effectuent leurs achats en fonction de la marque associée au produit. Ce qui est encore plus fou, c’est que 90 % de ces décisions sont prises inconsciemment, sur la base d’associations de la marque avec des sentiments positifs. Amazon, IBM et Tesla sont des exemples de marques fortes.
Malheureusement, le choix d’un nom de domaine pouvant devenir un nom de marque n’est pas aussi facile à appliquer que les autres conseils, mais un bon test consiste à le dire à haute voix et à vérifier si le nom sonne comme un nom de marque.
Le point positif est que vous recevez un logo avec votre achat. Un objet avec lequel les utilisateurs créent une impression dans les dix premières secondes de sa visualisation. (Et ainsi se faire une idée de votre marque).
Choisir la bonne extension
Le bon vieux .com reste le roi des extensions de domaine, tant pour le référencement que pour la mémorisation. Mais il y a beaucoup plus d’extensions de domaine que jamais, et si elles sont utilisées de manière stratégique, vous ne devriez pas avoir de problème avec elles.
Ils ont eu une croissance explosive, en fait. Les nouvelles extensions et les extensions « non traditionnelles » ont augmenté de 145 % entre 2016 et 2017. Si le .com continue de s’imposer, les tendances changent dans le monde des extensions. Et c’est une bonne nouvelle pour un nouveau site web. Vous êtes confronté à des temps d’arrêt et à des problèmes liés à WordPress ?
C’est parce que les nouveaux suffixes de domaine – .xyz, .tech, .nyc, etc. sont beaucoup plus abordables que les domaines de premier niveau traditionnels.
Et le caractère abordable est un facteur qui, à moins que vous ne soyez un conglomérat monstrueux, doit être équilibré avec d’autres éléments. Si vous pouvez acquérir un domaine .com à un prix raisonnable et c’est possible, à condition qu’il réponde à toutes les autres exigences soulignées ici.
Sinon, vous feriez mieux d’acheter une nouvelle extension de domaine. Compte tenu de la tendance, son acceptation devrait augmenter avec le temps, à l’instar de ce qui se passe pour les vins artisanaux. Vous vous demandez où enregistrer votre nouveau nom de domaine. Consultez des sites comme Name.com, Google Domains, NameCheap et eNom.
Enfin, le test décisif pour une extension dépendra de la mesure dans laquelle votre nom de domaine se rapproche des autres facteurs décrits ici, tels que l’image de marque, la mémorisation et la facilité d’accès.
S’il ne peut être facilement tapé sur des appareils mobiles ou mémorisables, vous ne pouvez pas vous permettre d’éviter le .com. Mais si c’est le cas, sachez que le .com est de plus en plus populaire dans les secteurs commerciaux et les sites web de niveau intermédiaire.
Nous avons terminé nos stratégies pour le choix de votre nom de domaine, bien que le prochain conseil puisse être considéré comme un bonus. Si vous avez du mal à trouver un nom, il existe quelques générateurs qui peuvent vous faciliter la tâche.
Outils de recherche de noms de domaine
Essayer de trouver un nom de domaine qui réponde à toutes ces exigences n’est pas une tâche facile. Heureusement, vous pouvez confier une partie de cette responsabilité à un générateur au cas où votre équipe créative aurait besoin d’un coup de main.
DomainWheel
DomainWheel est un générateur de noms de domaine simple et facile à utiliser créé par l’équipe géniale de ThemeIsle. Il suffit d’entrer un mot clé pour voir tous les domaines disponibles. Il propose même des domaines à consonance similaire, des rimes et des suggestions aléatoires.
NomMesh
Offrant de multiples générateurs y compris des suggestions basées sur le référencement, des noms courts, des domaines communs et de nouvelles extensions de domaines, NameMesh est un outil « plug and use » qui prend un mot et vous donne toutes les possibilités que vous pouvez imaginer.
Voici un aperçu des résultats générés pour le mot « musique ».
Si vous travaillez dans le secteur de la technologie musicale, vous pourriez avoir envie d’obtenir ce nom de domaine dès que possible.
Trouver un nom
Avec son propre nom de domaine enviable, Bust a Name est relativement simple dans sa conception par rapport à NameMesh ou DomainWheel, mais les résultats sont beaucoup plus rapides et assez créatifs.
Il vous suffit de taper un mot, de sélectionner les extensions, de cliquer sur le bouton « Go » et d’attendre que les résultats apparaissent. Ce qui lui manque en termes de design est récompensé par ses suggestions intelligentes et sa simplicité.
Et n’oubliez pas que si vous trouvez un excellent nom de domaine avec l’un de ces outils ou si vous changez d’avis, vous pouvez toujours transférer votre domaine sans perdre tous ses avantages en matière de référencement.