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Comment optimiser votre entreprise avec Google My Business ?

Google My Business : un outil gratuit et source de visibilité

L’outil Google My Business est l’une des stratégies les plus accessibles aux entreprises pour assurer et gérer leur présence numérique dans les moteurs de recherche, Google Maps et les classements organiques en général.

Totalement gratuite, cette fonctionnalité est basée sur la pertinence, la distance et la proéminence, car Google trie sa liste pour présenter les occurrences aux utilisateurs. Le formulaire de chaque entreprise apparaît à droite des résultats de la recherche organique et des annonces, et dans la plupart des recherches effectuées, la géolocalisation apparaît dans les mots-clés recherchés.

Lorsque vous recherchez et modifiez vos informations commerciales, les utilisateurs les trouvent facilement. Il est essentiel de tenir les informations commerciales à jour pour accroître l’engagement des marques et des clients, et la gestion des données permet d’orienter les actions et les campagnes. En outre, My Business vous aide à comprendre le comportement et le profil du public, en maximisant les possibilités de vendre des produits ou des services.

Récemment, Google a ajouté des fonctionnalités à l’outil, afin que l’entreprise puisse optimiser le formulaire d’inscription à Google My Business, ce qui contribue à attirer l’attention des utilisateurs et à améliorer le classement dans les résultats de référencement local. Apprenez à utiliser cet outil pour accroître la visibilité de votre entreprise.

Étape 1

L’outil est essentiel dans une stratégie de référencement, car un nombre élevé d’interactions dans les outils de Google fait qu’un site est bien référencé dans la liste organique. Pour commencer, vous devez disposer d’un compte Google et confirmer votre inscription à Google My Business en saisissant https://www.google.com/business. Ensuite, nous passons à la deuxième étape.

Étape 2

Après avoir vérifié votre compte et vous être connecté à Google My Business, cliquez sur le bouton bleu pour commencer. Il est temps de remplir des informations sur l’entreprise qui permettront aux clients potentiels d’accéder plus facilement à des informations supplémentaires. On vous le demandera :

Nom de l’entreprise (limite de 100 caractères)
Pays/Région
Adresse
Ville
État
Code postal
Téléphone professionnel
Catégorie de marché de niche
Répondre « oui » ou « non » à « Je livre des biens et des services à mes clients sur leur lieu de travail ».

Étape 3

Après avoir rempli votre formulaire « Mon entreprise » avec les données de l’étape précédente, vous devez informer votre zone de couverture afin que Google puisse délimiter la géolocalisation de votre entreprise. N’oubliez pas d’informer correctement la zone que votre entreprise dessert, sinon le moteur de recherche cachera votre adresse sur Google Maps.

Étape 4

C’est le moment où l’entreprise est confirmée, et aussi sa configuration Google+.

Étape 5

Afin de garantir la sécurité de l’enregistrement de votre entreprise dans Mon entreprise, vous devez définir un moyen de recevoir un code de vérification.

Étape 6

Une fois le compte vérifié, il est temps de sélectionner l’option « envoyer une carte postale ». Cette carte postale est envoyée par Google et arrive jusqu’à cinq fois après la demande. Le document comporte trois étapes de vérification pour votre entreprise.

Étape 7

Après avoir reçu votre carte postale, validez les informations pour entrer le code de vérification.