Découvrez ce que sont les mots de transition, leur importance pour l’expérience utilisateur et la manière dont vous devez les uti liser dans votre contenu.

Si vous avez déjà utilisé le plugin Yoast, l’un des plus utilisés pour vérifier la performance de votre texte avant de le publier, vous avez dû voir qu’un des critères qu’il analyse est l’existence de mots de transition pour le référencement.

De nombreuses personnes ont même du mal à laisser cette exigence en vert, c’est-à-dire selon les exigences du plugin. Mais pourquoi la plateforme évalue-t-elle cet élément de votre texte ?

Analyse Yoast de l’utilisation des mots de transition

Dans cet article, nous allons vous expliquer ce que sont les mots de transition, comment ils impactent l’expérience utilisateur et, par conséquent, la performance SEO de votre article.

Consultez également quelques conseils pour inclure subtilement des mots de transition dans votre texte ! Allons-y ?

Que sont les mots de transition ?

Avant de commencer à expliquer exactement ce que sont les mots de transition, je veux vous poser une question. Avez-vous déjà lu un de ces textes qui semblent tout droit sortis d’un télégramme ?

Exemple de copie d’un télégramme sans l’utilisation de mots de transition

Les mots de liaison servent à relier entre elles des phrases ou des paragraphes, ce qui rend votre texte plus facile à lire.

En outre, ils servent de guides pour le lecteur. C’est comme prendre la main du lecteur et le guider à travers le texte d’une manière polie et confortable.

Peut-être, beaucoup d’entre vous n’ont jamais vu un télégramme, mais ce type de communication se caractérise par des phrases courtes, directes, et sans beaucoup de relation.

Bien sûr, une phrase directe, sans conclusion, est idéale pour un bon texte. Mais ce n’est pas suffisant, du moins lorsqu’il s’agit de rédiger des objectifs pour l’internet.

1 – Inbound Marketing, stratégie de marketing numérique basée sur l’attraction de prospects vers votre entonnoir de vente. Il est basé sur plusieurs facteurs, tels que les canaux d’acquisition, le Leads nurturing et la production de contenu. Vous ne pouvez pas le faire sans ces trois éléments. Vous en avez besoin pour réussir dans votre entreprise.

2 – L’Inbound Marketing est une stratégie de marketing numérique basée sur l’attraction de prospects dans votre entonnoir de vente. Il est basé sur plusieurs facteurs, tels que les canaux d’acquisition, le Leads nurturing et la production de contenu. En d’autres termes, il est impossible de faire de l’Inbound Marketing sans ces trois éléments. Cela signifie que vous en avez besoin pour réussir dans votre entreprise !

Le premier n’est pas totalement mauvais, mais il manque un peu de connexion entre les phrases et quelque chose semble déplacée. C’est parce qu’il n’y a pas de mots de transition !

Dans les exemples ci-dessus, les mots de transition sont en gras. Regardez à nouveau et voyez comment ils changent beaucoup la structure de la phrase.

Quelle est l’importance des mots de transition pour le référencement ?

Toute personne qui étudie le référencement sait que Google se concentre de plus en plus sur l’expérience utilisateur des sites Web pour choisir ceux qui doivent être mieux classés.

Cela signifie qu’il prendra en compte si la lisibilité et la scannabilité de votre contenu sont satisfaisantes pour ceux qui y accèdent. Et les mots de transition sont essentiels dans ce processus !

C’est pourquoi les plugins de référencement comme Yoast évaluent cet aspect du texte dès qu’on le saisit dans WordPress.

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