Les tendances en matière de référencement ont considérablement évolué au cours des dernières années. En raison des progrès réalisés dans le développement de la technologie, les algorithmes changent constamment.

Les moteurs de recherche, tels que Google, requièrent toute votre attention et votre intérêt tout au long de l’année. N’est-ce pas un peu désespéré ? Ne vous y trompez pas : avec la montée en puissance des écosystèmes vocaux alimentés par l’IA, la recherche vocale est en train de transformer la scène du référencement.

L’année 2022 approchant à grands pas, il est temps de commencer à réfléchir aux tendances SEO que vous souhaitez devancer. Les professionnels du marketing numérique, les sociétés de marketing et les entreprises devront tous être préparés pour 2022, peut-être plus que jamais auparavant.

Recherche vocale

La recherche vocale devient de plus en plus populaire. En fait, selon des rapports, environ 58 % des consommateurs utilisent la recherche vocale pour trouver des informations sur les entreprises locales.

Alexa, Siri et Google Assistant jouent déjà un rôle important dans la vie quotidienne des gens. Avec l’émergence de l’activation vocale dans tout, des téléviseurs aux gadgets médicaux, ce n’est qu’une question de temps avant que la recherche vocale ne devienne le principal mode de recherche.

Ce que cela signifie pour les tendances en matière de référencement, c’est que les entreprises et les spécialistes du marketing devront se concentrer davantage sur leurs talents en matière de « marketing conversationnel », ce qui inclut la transformation d’informations écrites en langage conversationnel. Ce changement de terminologie peut également donner aux spécialistes du marketing l’occasion d’interagir avec leurs clients sur une base plus personnelle.

Quelle est la meilleure façon de créer du contenu conversationnel ?

La recherche vocale vous encourage à rédiger du contenu de nature plus conversationnelle, en mettant moins l’accent sur les mots clés et en adoptant une structure moins formelle.

Pour rester à la pointe de cette tendance, vous devez connaître le contenu conversationnel disponible sur Internet afin de pouvoir générer facilement des idées nouvelles pour votre propre site Web.

Les sites de questions-réponses comme Quora et Reddit sont de bons points de départ, car ils proposent tous deux de nombreuses informations pour vous aider à démarrer. De plus, comme les utilisateurs poseront des questions et s’attendront à ce que l’assistant vocal de Google leur fournisse des réponses, les FAQ et les tutoriels pratiques seront plus indispensables que jamais.

La recherche vocale est une tendance croissante en matière de référencement.

Vous pouvez et devez transformer les mots-clés à longue traîne en requêtes en ajustant vos mots-clés cibles pour qu’ils soient plus attrayants pour certaines requêtes basées sur la conversation. Vous pourrez créer un contenu basé sur ces questions, qui pourrait prendre la forme d’un article de blog ou d’une page de FAQ. N’oubliez pas d’ajouter la requête de recherche en tant que H1, H2 ou H3 comme vous le feriez habituellement.

Accessibilité

Avec le lancement de notre nouvelle suite d’accessibilité et des pages de réservation conformes aux normes, 10to8 a mis l’accent sur ce point cette année. Le nombre de personnes ayant accès à l’internet ne cesse d’augmenter. Par conséquent, il sera essentiel de pouvoir voir et être vu par tous, y compris par les personnes souffrant de déficiences visuelles ou d’autres handicaps.

Rendre le contenu, les services, les produits et autres éléments de votre site Web accessibles aux personnes handicapées améliorera non seulement votre classement, mais aussi l’expérience de vos clients.

En résumé, il s’agit de l’une des tendances en matière de référencement auxquelles vous devez prêter une attention particulière si vous souhaitez obtenir un meilleur classement dans les recherches Google. Tout le monde mérite une expérience de consommation exceptionnelle, ce qui signifie que l’amélioration de l’accessibilité de votre site Web est plus importante que jamais.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer l’accessibilité, et votre organisation en a peut-être déjà fait quelques-unes. Vous devriez vous concentrer sur les points suivants :

Assurez-vous que toutes les images ont des balises ALT afin que les lecteurs d’écran puissent les lire.

Assurez-vous que votre site Web est conforme aux directives d’accessibilité au contenu Web. Cela implique qu’il respecte les normes d’accessibilité spécifiques aux personnes souffrant de handicaps. De petites modifications du contraste des couleurs et l’ajout de sous-titres aux vidéos peuvent être un bon point de départ.

Extraits intéressants

Les résultats de recherche qui apparaissent souvent en haut des résultats de recherche organique de Google, appelés « extraits mis en évidence », prennent plusieurs formes, notamment des encadrés de réponses et des « Les gens demandent aussi », que Google considère comme pertinents en fonction de la requête de recherche initiale.

Ces boîtes font partie des efforts continus de Google pour répondre aux demandes aussi rapidement que possible et améliorer l’expérience de l’utilisateur. Dans de nombreux cas, l’utilisateur qui effectue la recherche n’a plus besoin de cliquer pour accéder à la page. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une occasion fantastique de stimuler la part d’impression organique et de vous établir comme une ressource utile et bien informée.